Université Panthéon-Assas

L’institution

L’histoire de l’université Paris 2 Panthéon-Assas traverse les siècles, porteuse de valeurs que l’ensemble de la communauté universitaire continue d’honorer aujourd’hui encore. Accomplissement dans l’excellence et le respect des personnes, liberté de pensée, attachement à l’institution et à ses traditions, autant de raisons qui nourrissent le sentiment d’identité et d’appartenance à l’université.

Héritière directe de la Faculté de droit et des sciences économiques de Paris, l’université Paris 2 Panthéon-Assas s’honore de maintenir son prestigieux héritage et garantir la pérennité des lieux hautement symboliques où le droit français est né. Forte d’un enseignement et d’une recherche toujours novateurs et au plus haut niveau, l’université d’aujourd’hui rend hommage à tous ceux qui ont fait son histoire, en songeant aux générations à venir. Elle continue de faire vivre et évoluer le droit, en complémentarité avec les sciences économiques et de gestion, la science politique, et les sciences de l’information et de la communication.

Implantation

Une université en cœur de ville dans la tradition occidentale des grands centres de savoir.

Avec 17 sites d’implantation à Paris et 1 à Melun, l’université Paris 2 Panthéon-Assas se déploie sur 60 000 m2. Un patrimoine architectural remarquable qui est aussi une signature identitaire de l’université autour de la montagne Sainte-Geneviève, défendue par tous les présidents de l’université, en tant qu’héritière de l’ancienne Faculté de droit et des sciences économiques de Paris.

Soucieuse de l’environnement des personnes et de la qualité esthétique des lieux de savoir, l’université Paris 2 Panthéon-Assas a également pensé ses implantations pour répondre au mieux au parcours de l’étudiant, des centres Vaugirard au Panthéon, en passant par le centre Assas. Le centre de Melun offre une même qualité d’environnement à tous les étudiants qui y suivent l’enseignement de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.