M2 Fiscalité Internationale

Candidatures

A partir de l’année universitaire 2021-2022, le Master 2 Fiscalité Internationale deviendra l’une des trois spécialités de la seconde année du Parcours Droit des affaires et droit fiscal relevant du Master Droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il est possible d’accéder à la Spécialité Fiscalité Internationale (ex-M2) à l’issue de la première année du Parcours ou par admission directe en seconde année du Parcours.

Sélection en M1

Le Parcours Droit des affaires et droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas est ouvert aux candidats titulaires d’une Licence en droit ou d’un diplôme français ou étranger équivalent. Cette formation peut également accueillir des étudiants ayant poursuivi des études non principalement juridiques (Grandes écoles de commerce, IEP, etc.) mais ayant déjà acquis de bonnes connaissances en droit des affaires et fiscalité et souhaitant approfondir leur spécialisation dans ces domaines.

A l’issue de la première année, une orientation s’opère vers la Spécialité (parmi lesquelles figure le Master Fiscalité Internationale), selon les modalités explicitées sur le site internet du Parcours (www.masteraffairesfiscalparis2.com).

Sélection en M2

Le Master peut également accueillir des étudiants ayant poursuivi des études non principalement juridiques (Grandes écoles de commerce, IEP, etc.), ayant déjà acquis des bases en fiscalité et souhaitant approfondir leur spécialisation dans ce domaine.

La procédure de transfert (requise à partir de l’année universitaire 2022-2023) autorise tout étudiant, appelé à devenir titulaire d’une première année de Master de son université, à candidater dans l’une des trois spécialités du Parcours Droit des Affaires et Droit Fiscal. Cette procédure de transfert est également ouverte aux étudiants de l’université Paris 2 qui souhaitent changer de Mention ou de Parcours et s’orienter vers l’une des trois spécialités du Parcours Droit des Affaires et Droit Fiscal.

Les trois spécialités peuvent également accueillir directement des étudiants ayant poursuivi des études non principalement juridiques (Grandes écoles de commerce, IEP, etc.) mais ayant déjà acquis des bases solides en droit des affaires et en fiscalité et souhaitant approfondir leur spécialisation dans ces domaines.

La sélection s’opère sur dossier puis, le cas échéant, sur entretien. L’autorisation d’inscription est accordée par le Président de l’Université sur proposition du responsable de la formation, après examen du dossier déposé par le candidat.